NOTRE GAMME DE PRODUITS

ALOE VERA

beaute sante aloe vera

Divers produits sont issus de l' aloé vera pour ses vertus appaissantes et réparatrices de la peau.

L'Aloe vera ou aloès des Barbades est une espèce d'aloès d'origine incertaine mais cultivée de longue date en région méditerranéenne, Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert. Utilisé depuis l'Antiquité, l’Aloe vera a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord d'abord, puis d'Inde, de Chine et d'Asie essentiellement après le Xe siècle et d'Amérique après le XVIIe siècle. Actuellement, le gel d'aloès entre principalement dans la composition de cosmétiques ou de boissons.
Nos produits sont fabriqués en Espagne

Bon usage de l' aloé vera

L'aloe vera régularise le pH de la peauLe pH normal de la peau est d'environ 5, c'est à dire légèrement acide. Cette légère acidité de la peau lui permet de mieux résister aux divers micro-organismes qui cherchent à y " élire domicile ".


L'aloe vera est un merveilleux outil pour équilibrer ou maintenir le pH de la peau. Ce qui s'explique par le fait que son pH est assez similaire à celui de la peau.

Beaucoup de produits de beauté sont souvent trop alcalins et ne conviennent pas au pH de votre peau. Par contre, vous ne risquez pas de faire de faux pas avec l'aloe vera. Ses effets régulateurs et sa non-toxicité en font un agent cosmétique universel. L'aloe vera adoucit, affine ou raffermit la peau du visage selon le cas. Il redonne en fait à la peau son tonus.

2. L'aloe vera pénètre la peau en profondeur Quand il est associé avec d'autres éléments comme la vitamine E, il les aide à traverser l'épiderme pour aller nourrir le derme et l'hypoderme ou y activer la microcirculation sanguine. Des études dirigées par le docteur Ivan E. Danhof, président du North Texas Research Laboratories, ont même permis d'observer que l'aloe vera pénétrait la peau quatre fois plus vite que l'eau.

3. L'aloe vera nourrit la peau Avec toute sa batterie de vitamines, d'acides aminés, et de substances diverses, l'aloe vera nourrit les couches profondes de la peau. En combinant l'aloe vera avec des masques d'argile, l'effet est encore plus puissant.

4. L'aloe vera débarrasse la peau des cellules mortes Par l 'action de ses enzymes protéolytiques ; l'aloe vera élimine les cellules mortes. Les enzymes protéolytiques sont des enzymes qui hydrolysent les protéines, c'est à dire qui les décomposent par fixation d'eau. 

L'épiderme n'est pas irrigué par une micro circulation sanguine comme le derme et l'hypoderme. Lorsque le passage entre le derme et l'épiderme n'est pas engorgé, le derme peut nourrir correctement l'épiderme. De nouvelles cellules peuvent ainsi se former. Si on n'ôte pas les cellules mortes, elles s'accumulent jusqu'à boucher complètement les pores de la peau.

5. L'aloe vera, un régénérateur cellulaireL'aloe vera laisse non seulement la place à de nouvelles cellules, mais il assure leur pleine croissance et l'accélère grâce à tous les nombreux éléments nutritifs qu'il contient.

Le grand miracle de l'aloe vera, c'est qu'il peut stimuler la prolifération cellulaire. Les études du Dr Danhof révèlent aussi que le gel peut augmenter la production de cellules fibroblastes chez l'être humain six à huit fois plus rapidement que dans la reproduction cellulaire normale. Les cellules fibroblastes sont des cellules propres au tissu conjonctif qui forme le derme de la peau. Ces cellules sont responsables de la fabrication du collagène, un protide qui rentre dans la composition de la substance intercellulaire fondamentale de la peau.

Le Dr Danhof a découvert que l'aloès améliore non seulement la cohésion des cellules fibroblastes, mais accélère aussi la fabrication du collagène. Les polysaccharides, des glucides qu'on retrouve dans l'aloès, pourraient expliquer sa capacité de lutter contre le vieillissement. Selon Danhof, les polysaccharides réorganisent les cellules épidermales situées dans la couche supérieure de la couche cornée qui protège la peau du milieu extérieur. 

En raffermissant l'épiderme, l'aloe vera provoque un double effet. D'une part, le teint rajeunit ; d'autre part, la peau est de nouveau protégée contre les agents extérieurs néfastes et réagit mieux aux rayons du soleil.


6. L'aloe vera est à la fois un agent hydratant et astringent Pour rester en bonne santé, une peau doit posséder une teneur en eau suffisante, peu importe qu'elle soit sèche , grasse ou huileuse. C'est là un rôle qu'une crème hydratante à base d'aloe vera peut remplir à merveille.

L'aloe vera hydrate la peau grâce à son considérable pourcentage en eau (99%), mais il peut aussi conserver l'humidité de la peau. Par sa propriété de resserrer les tissus, l'aloe vera est en effet aussi un astringent. Ce qui s'expliquerait notamment par le fait qu'il contient des mono- et polysaccharides ainsi que plusieurs acides aminés.

L'aloe vera a l'immense avantage de pouvoir agir comme agent occlusif et humectant à la fois. Pour mieux vous imaginer ce qui se passe quand vous l'appliquez, songez au fait que l'aloès est une plante du désert qui non seulement doit conserver l'eau qu'elle contient déjà, mais s'efforcer aussi le plus possible de capter l'humidité ambiante durant la nuit.


Voici les problèmes de peau courants que l'aloe vera peut traiter:

La polyvalence de l'aloe vera lui permet d'agir sur tous les types de peau. En tant qu'adaptogène, il s'adapte à votre type de peau. L'aloès en application directe sur la peau peut améliorer une multitude de problèmes de peau : acné, points noirs, rougeurs, peau sèche, " peau de lézard ", cellulite, vergetures, cicatrices, taches de naissance ou de vieillesse.

Acné :
Les effets de l'aloe vera sur l'acné et les problèmes de peau connexes ont fait l'objet de plusieurs études.
Les revues de dermatologie publient régulièrement des articles sur la question. Dans leur étude classique de 1973, les chercheurs égyptiens El Zawahry, Hegazy et Hetal ont expérimenté l'aloès sur des femmes entre 18 et 25 ans souffrant d'acné vulgaris mixte (comédons, pustules, kystes, nodules). A la fin du traitement d'un mois, deux d'entre elles avaient retrouvé une peau tout à fait normale et dans le cas de la troisième, la peau s'était nettement améliorée et il ne restait plus que des traces minimales d'acné.

Hémorragie : 
N'hésitez pas à employer l'aloe vera en cas d'hémorragie. Un rapport soviétique provenant de l'hôpital de la République à Batoumi affirme que l'aloès est efficace pour arrêter le sang lors de l'ablation des amygdales. Les feuilles d'aloès étaient passées pour extraire le jus. Ce jus était conservé dans l'alcool à raison de 20 parts d'alcool pour 80 parts de jus d'aloès.

Cellulite :
En Amérique du Nord, des esthéticiennes traitent la cellulite en appliquent des quantités généreuses d'un produit à base d'aloès sur les parties affectées, qu'elles recouvrent ensuite d'un film de cellulose (notamment pour accélérer la circulation lymphatique). Ces préparations contiennent notamment du lierre rampant et du varech vésiculeux qui sont des remèdes traditionnels pour traiter la cellulite. Si vous ne pouvez vous procurer de telles préparations à base d'aloe vera, utilisez ces plantes traditionnelles en conjonction avec de l'aloe vera (en crème ou en feuille).
Ajoutez même de la vitamine E liquide et du poivre de Cayenne pour compléter ce remède maison. Puis appliquez-le en cataplasme. Recouvrez le tout de papier cellophane. Parallèlement à son action propre, l'aloès assiste l'action des autres ingrédients classiques et renforcent leur effet en les faisant bien pénétrer dans la peau. 

Pour profiter réellement d'un tel cataplasme, vous devez au moins le garder une heure. Gardez-le plus longtemps si possible. Pendant de telles séances, écoutez de la musique et détendez-vous. Privilégiez aussi une alimentation pauvre en matières grasses avec au moins 50% de crudités.

Coupures, égratignures, écorches,… :
En tant que régénérateur cellulaire, le gel d'aloès est merveilleux pour les coupures, les égratignures et les écorchures. S'il est appliqué tout de suite, ses propriétés astringentes arrêtent le saignement et il peut vous épargner la formation d'une cicatrice si la coupure est profonde. Mais nettoyez très soigneusement avant l'application.

Raffermir vos seins : N'oubliez pas non plus que la plupart des crèmes destinées à raffermir les seins des femmes enceintes qui viennent d'accoucher sont astringents. Pourquoi ne pas profiter des propriétés astringentes de l'aloe vera pour raffermir vos seins ? On considère que la surface de la peau comprise entre la base des seins et le cou est un soutient-gorge naturel. Si cette peau est ferme et bien tendue, vos seins conserveront leur galbe.

Pour redonner du tonus à vos seins, il y a bien sûr aussi la solution classique qui consiste à vous asperger tous les jours les seins d'eau froide. Des beautés célèbres comme Diane de Poitiers et Madame du Barry connaissaient déjà cette méthode.




Divers : 
- Employez aussi l'aloès pour les imitations diverses de la peau (desquamations, gerçures, corne, …) qui surviennent en effectuant les tâches ménagères ou en manipulant des produits chimiques.

- Les vergetures, les tâches de naissance ou de vieillesse, les rougeurs diverses répondent bien aussi à l'aloès. Etant donné les propriétés astringentes de l'aloès, les gens qui suivent de sévères régimes amaigrissants peuvent s'en servir pour éviter les vergetures. Il en est de même pour les femmes enceintes.

- Enduisez les tiges de vos boucles d'oreilles avec l'aloès avant de les introduire dans le trou des lobes. Lorsque les tiges ne sont pas en argent ou en or, l'oxydation crée en effet certains désagréments.

- L'aloès vous sera très utile si votre peau hyper réagit aux tissus synthétiques (comme d'ailleurs pour toute forme d'allergie).

- Si vous donnez le sein, l'aloe vera permettra d'éliminer l'irritation cutanée liée à la tétée. Si vous désirez sevrer votre bébé, appliquez la gelée amère de la feuille fraîche sur la pointe de vos mamelons. Toutes les traditions qui ont connu l'aloès l'on employé à cet effet. Quant aux fesses échauffées des bébé, c'est là une autre indication évident pour l'aloe vera.

- Il est possible d'atténuer les vieilles cicatrices avec des applications généreuses et régulières d'aloe vera. Mais il vaut mieux prévenir que guérir. Les blessures et les brûlures traitées dès le début avec l'aloès ne laissent que peu de traces.

- Laissez sécher une mince couche d'aloe vera avant d'appliquer votre maquillage. Celui-ci restera plus longtemps frais et intact. Cela crée également un écran qui empêche les substances toxiques du maquillage de pénétrer la peau. Servez-vous aussi de l'aloe vera en vous démaquillant comme assouplisseur et protecteur de la peau.

- Servez-vous de l'aloe vera pour soulager l'irritation causée par tous les types de piqûres d'insectes. La peau retrouve beaucoup plus vite son aspect normal. Grâce à son goût amer, l'aloès peut servir d'anti-insectes, ce qui est un usage traditionnel dans les pays tropicaux.


Plus...

CREME A LA BAVE D' ESCARGOT

beaute bave escargot

L'hélix Aspersa Müller ou "Petit Gris" est ce modeste petit escargot qui s'alanguit dans nos jardins. Discret et silencieux, il est pourtant doté d'une remarquable faculté : il détruit sa coquille abîmée et la régénère en quelques jours, comme pour changer de peau !Véritable trésor de la nature aux multiples vertus, l'hélix est le secret de beauté ancestral des femmes Mapuches (Andes Chiliennes), qui utilisent sa bave pour ses propriétés régénératrices. Elles ramassent ces escargots, les rincent puis les appliquent directement sur leur visage. Étudiée par une équipe de chercheurs et de médecins chiliens, la bave de l'hélix entre aujourd'hui dans la composition de nombreuses crèmes de soin.

Plus...

HUILE D' ARGAN

sante bien etre argan

L'huile d'argan - ou d'argane - possède de nombreuses vertus cosmétiques. Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, l'huile d'argan est reconnue pour ses grandes propriétés nourrissantes. D'où vient-elle ? Quels sont les bienfaits de l'huile d'argan sur la peau, les cheveux et les ongles .

les effets ont été constatés sur les maladies de peau comme l'eczéma, l'acné, la varicelle ou les gerçures.

Plus...

NOS DIVERSES CREMES

creme amalfi

NOS CREMES DIVERSES

Nos cosmétiques our les soins et le bien être comportent une gamme illimitée
je vous propose des solutions à base de produits naturels tel l' aloé vera ,l' huile d' argan, bave d' escargot. Ce que je connais de ces produits qui sont vendus depuis des années à des centaines de clients à travers le monde sont une reconnaissance de qualité , de résultat sur leur personne me permet de vous garantir une entière satisfaction.

Plus...